forlabs
Basé à Saint-Contest, l’agence forlabs œuvre dans le secteur de la e-santé dans le but de maximiser la valeur de chaque futur produit logiciel.
La méthodologie élaborée par forlabs repose sur les 3 temps : la phase de conception, la phase d’expérimentation et la phase d’industrialisation.
Pour mener la phase de conception, l’équipe du design lab de forlabs conduit un processus créatif en 5 étapes qui sollicite la co-créativité et l’intelligence collective des participants pour délivrer en moins de 3 semaines un prototype interactif testé par les utilisateurs et approuvé par les porteurs. Ce processus permet d’éclairer de manière exhaustif le périmètre fonctionnel potentiel du produit.
Sur la base de ce périmètre, l’équipe de développement est en mesure d’établir des estimations fines de chaque fonctionnalité envisagée à implémenter.
Le département de recherche et développement de forlabs développe continuellement un framework de composants structurels. Ces composants ont vocation à intégrer directement les produits logiciels des clients sans développement en structurant principalement le squelette de tout logiciel.
A la lumière de ce livrable, les porteurs de projet disposent de tous les éléments pour définir avec précision le périmètre du prototype fonctionnel qui doit être mis en œuvre dans la phase d’expérimentation.
On utilise le terme de PMV (Produit minimum Viable) pour choisir de n’embarquer dans cette première version que les fonctionnalités créatrices de valeurs.
Cette phase expérimentale s’enrichira du retour de ses utilisateurs pour arrêter le périmètre du produit définitif à réaliser en vue d’une mise sur le marché.
Informations
Site Internet : https://forlabs.fr/
E-mail : hello@forlabs.fr
Coordonnées : forlabs - 12 Rue Ferdinand Buisson - 14280 Saint-Contest