EnglishFrench
Logo_op2lysis

La Commission Européenne désigne l’activateur tissulaire du plasminogène W253R/R275S développé par Op2Lysis comme médicament orphelin pour le traitement de l’AVC hémorragique.

Op2Lysis SAS a le plaisir d’annoncer que la Commission Européenne a accordé la désignation de médicament orphelin à son activateur tissulaire du plasminogène W253R/R275S (OptPA) pour le traitement de l’hémorragie intracérébrale spontanée non traumatique. Le médicament est inscrit au registre communautaire des médicaments orphelins sous le numéro EU/3/22/2666.

« Cette désignation orpheline Européenne apporte à Op2Lysis une nouvelle traction pour le développement d’O2L-001 destiné au traitement des patients ayant subi un accident vasculaire cérébral (AVC) hémorragique, la forme la plus grave d’AVC et un besoin médical non satisfait. Nous continuons notre recherche d’investisseurs de Série A avec l’ambition de finaliser le stade réglementaire préclinique et de réaliser une étude combinée de phase 1 et 2, ainsi que d’étendre notre portfolio sur la base de notre technologie. Il existe un potentiel de valorisation élevée après un programme clinique de seulement 2 ans. Ce nouveau succès renforce la stratégie d’Op2Lysis à proposer des solutions uniques pour le traitement des pathologies thrombotiques cérébrovasculaires, qui sont des besoins médicaux non satisfaits, sur la base de preuves de concept clinique déjà établie pour les agents thrombolytiques » a déclaré Christophe Gaudin, CEO d’Op2Lysis.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Christophe Gaudin, CEO
christophe.gaudin@op2lysis.com
www.op2lysis.com / https://www.linkedin.com/company/op2lysis
+33 (0) 607 979 008

Retrouvez toutes les informations dans le communiqué de presse complet :
Communiqué de Presse – Désignation de médicament orphelin

 

 

 

Partager sur :